Prévention routière

Le système de retenue des enfants

Le port de la ceinture pour les enfants est obligatoire, systématique et non négociable, quelle que soit la longueur du trajet. L’efficacité des dispositifs de retenue des plus petits, pour être maximale, doit s’adapter à leur morphologie. La nouvelle norme R129 (ou Isize) lancée en juillet 2013 renforce la sécurité des enfants en voiture en imposant le système de fixation ...

Lire la suite...

La conduite aux abords des chantiers

Aux abords d’un chantier, la circulation peut être limitée ou interdite temporairement sur une voie. Respectez scrupuleusement les panneaux de signalisation et réduisez votre vitesse. Des hommes et des femmes travaillent pour votre sécurité. A vous de penser à la leur !

Lire la suite...

Conseils pratiques – Les intempéries

Pluie, brouillard, neige, verglas… adaptez toujours votre conduite aux conditions météorologiques. N’oubliez pas qu’en cas de pluie ou d’intempérie les limites de vitesse autorisées sont revues à la baisse, donc ralentissez ! Si les conditions météos sont trop extrêmes (forte neige, vents violents…) différez si possible votre déplacement.

Lire la suite...

Conseils pratiques pour les jeunes

Sur la route, chaque prise de liberté avec la règle, chaque comportement à risque peut mettre en péril votre vie, celle de vos passagers et celle des autres usagers de la route. Être bien conscient des risques et adopter une conduite responsable reste le meilleur moyen d’éviter des drames.

Lire la suite...

Campagnes sécurité routière

Un court-métrage documentaire de Jean-Xavier de LESTRADE. Cinq minutes pour montrer la déflagration d’un accident de la route sur l’entourage de la victime.

Lire la suite...